Sensibilisation

Sensibilisation

Vous êtes enseignant dans un collège, un lycée, une faculté ou encore membre d’une association ou chef d’entreprise ? Vous en avez assez des problèmes causés par la méconnaissance des uns envers les autres, en fonctions de leurs différences de culture ou de religion ? Vous avez peur qu’une situation de tension ne dégénère et plutôt qu’essayer de se comprendre, chacun veuille se faire entendre, ignorant les paroles de l’autre ?

Certains jeunes de Coexister sont formés à la sensibilisation. Ils interviennent partout en France et témoignent de leur expérience dans une association où toutes croyances, religions, origines et cultures cohabitent en paix.

Au fil de nos années d’expériences, le pôle sensibilisation s’est constitué une malette pédagogique, créée à l’aide de professionnels de l’enseignement. Déconstruction de préjugés, compréhension des religions et convictions, débats à thèmes, tout y passe. Chaque intervention est préparée au préalable avec la personne qui nous sollicite et est construite sur mesure en fonction du contexte présenté.

L’ensemble de ces interventions a pour but de sensibiliser à l’urgence d’une société interculturelle respectueuse de la diversité.

« Soit nous vivrons ensemble comme des frères, soit nous mourrons ensemble comme des imbéciles » Martin Luther King

Contacter le pôle Sensibilisation