Solidarité

Solidarité

C’est le cœur de l’action de Coexister. Apprendre à se connaître n’a de sens que s’il s’agit ensuite d’agir ensemble en faveur d’actions citoyennes ou solidaires au service des membres de la société sans distinction de culture ou de religion.

L’opération « Ensemble à Sang% » initiée par le premier groupe de l’association (le groupe Coexister Paris), est un exemple de cette solidarité. Il est néanmoins possible d’imaginer toutes sortes d’initiatives à mener ensemble : que ce soit au service des plus démunis par le biais de soupes populaires ou au service des personnes âgées, malades ou handicapés ou de l’environnement ; ce pôle met en place aussi bien des maraudes que des actions en collaboration avec la banque alimentaire, soupe populaire…

D’ailleurs, le Talmud et le Coran s’accordent sur une chose, « sauver une vie c’est sauver l’humanité toute entière ». Alors ensemble ils essayent de sauver des vies. « Car s’il ne s’agit pas de nous accorder sur nos fois, il s’agit bien d’accorder nos convictions pour la paix » d’où le slogan « Diversité de convictions, unité dans l’action ».

Contacter le pôle Solidarité