Conditions générales de vente

Généralités

Les présentes conditions générales de vente ont pour objet de régir les relations contractuelles entre l’Association Coexister, dont le siège social est fixé, 104, rue de Vaugirard, 75006 Paris Tél. : 06 29 13 11 05 et le client comme étant l’utilisateur du site Boutique Coexister et acceptant les présentes conditions générales de vente.

Toutes autres conditions n’engagent l’Association Coexister qu’après confirmation écrite de sa part.

Les informations figurant sur ce site ne sont données qu’à titre indicatif et peuvent être modifiées par l’Association Coexister sans préavis. Le seul fait de passer commande sur le site Boutique Coexister comporte l’acceptation sans réserve des présentes conditions générales de vente.

Produits

Les photographies n’entrent pas dans le champ contractuel. La responsabilité de l’Association Coexister ne peut être engagée si des erreurs s’y sont introduites.

Durée de validité des offres de vente :

Les produits sont proposés à la vente jusqu’à épuisement du stock. Pour les produits n’étant plus en stock, nos offres sont valables sous réserve de disponibilité chez nos fournisseurs.

Prix des produits

Les prix figurant sur le site Boutique Coexister sont exprimés en Euros et s’entendent toutes taxes comprises (TTC), hors frais de port. Ils peuvent être modifiés à tout moment et sans préavis. À ce prix, il convient d’ajouter les frais de transport calculés en fonction du type des articles commandés.

Les frais de port dépendent du montant total de la commande et de la présence ou non d’articles lourds.

Le prix est payable comptant le jour de la commande. Les prix pratiqués sont ceux appliqués au moment de la commande dans la limite des stocks disponibles et sous réserve d’erreur typographique ou de modification du taux de TVA française. Tout changement de ce taux serait alors répercuté immédiatement sur les prix de vente.

Commandes

Si le client souhaite passer commande, il devra au préalable s’identifier. A cet effet, il remplira, selon les indications qui lui sont fournies en ligne, un formulaire mis à sa disposition où il fera figurer les informations nécessaires à son identification et notamment ses nom, prénom, numéro de téléphone, adresse postale et adresse de livraison. Un complément d’information pourra lui être demandé par la suite pour assurer la qualité et la sécurité de la livraison.

Aucune annulation unilatérale de commande ne sera acceptée sans l’accord de l’Association Coexister.

Mode de règlement

L’Association Coexister se réserve le droit de demander un chèque de banque et/ou un justificatif d’identité et/ou un justificatif de domicile au client dans le cas où les sommes engagées seraient importantes.

Par paypal : (Carte Bleue, Visa, Eurocard, Mastercard acceptées en France)

La totalité du montant doit être payée avant l’envoi de la marchandise, par le système de paiement Paypal vers lequel vous serez re-dirigé automatiquement.

Il n’est pas indispensable de disposer d’un compte Paypal pour payer via ce site. Il vous suffit de payer grâce à votre carte bancaire en suivant les consignes de la page d’accueil de Paypal.

Garantie et service après-vente

Tous les produits vendus sur la Boutique Coexister sont garantis contre les défauts de fabrication et vice de matière. Cette garantie ne couvre pas les dommages résultant d’accidents, de mauvaise utilisation ou de négligence.

Tout retour de marchandises nécessite l’accord préalable de la Boutique Coexister et l’obtention d’un numéro de retour délivré par celle-ci au client, qui doit être très lisiblement inscrit sur tout colis retourné.

Le retour des marchandises s’effectue aux frais, risques et périls du client. Les produits retournés sans protection physique ou mal protégés ne pourront pas bénéficier de la garantie, il appartient donc au client de veiller à protéger et assurer le ou les produits retournés lors de leur transport.

Il appartient au client de conserver emballages, accessoires fournis avec le produit ainsi que les éventuelles étiquettes apposées sur le produit ou ses emballages, et qui sont nécessaires pour bénéficier de la garantie offerte.

L’Association Coexister n’est pas productrice des produits présentés, au sens de la loi n°98-389 du 19 mai 1998 relative à la responsabilité du fait des produits défectueux. Par conséquent, en cas de dommages causés à une personne ou à un bien par un défaut du produit, seule la responsabilité du producteur de celui-ci pourra être recherchée par le client.

L’Association Coexister veillera à appliquer la garantie sur tout produit retourné dans les meilleurs délais. Toutefois, lorsque la réparation nécessitera le renvoi du produit au producteur, elle ne pourra être tenue pour responsable des éventuels retards du fait du producteur.

Droit de rétractation

À compter de la date de livraison de votre commande, si vous êtes un particulier, vous disposez d’un délai de 14 jours pour faire valoir votre droit de rétractation, et être intégralement remboursé (y compris des frais de ports) – les frais de renvoi des marchandises restant à votre charge. Toutefois les produits incomplets, usés, endommagés ou salis ne sont pas repris. Comme pour tout autre retour de marchandise, le client devra préalablement obtenir un numéro de retour auprès de l’Association Coexister.

Réserve de propriété et responsabilité

L’Association Coexister conserve la propriété des marchandises jusqu’à leur paiement intégral de la part du client. Le transfert de propriété des produits au client s’effectue au moment du paiement intégral du prix. Toutefois, durant la période s’écoulant de la livraison au transfert de propriété, les risques de pertes, vols ou destruction sont à la charge du client.

L’inexécution par le client de ses obligations de paiement, pour quelque cause que ce soit, confère à l’Association Coexister le droit d’exiger la restitution immédiate des marchandises livrées aux frais, risques et périls du client.

Attribution de juridiction

Les informations contractuelles sont présentées en langue française et les produits proposés à la vente sont conformes à la réglementation française. Le cas échéant, il appartient au client étranger de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d’utilisation du produit qu’il envisage de commander.

L’Association Coexister ne saurait être engagée en cas de non-respect de la réglementation d’un pays étranger.