Nos groupes


Les groupes Coexister sont le cœur de l’action de Coexister. C’est grâce à l’ancrage local que Coexister peut mettre en œuvre des actions de dialogue et de solidarité au quotidien. Depuis sa création, Coexister est un défi, une aventure qui avance grâce à la détermination des jeunes qui la mènent.

Les membres des groupes ont beaucoup d’ambition et d’énergie. Ils ont en commun un projet et la volonté de le défendre. L’existence et la diversité des groupes Coexister est la preuve qu’avec un peu d’organisation et des convictions communes, nous pouvons réaliser de grands projets.

Être membre implique deux choses :

  • D’une part les adhérents font partie de la grande famille Coexister et sont les maitres d’œuvre de l’action interconvictionnelle au sein de leur ville. C’est en partageant ensemble et avec l’équipe nationale leurs besoins et observations que le projet Coexister évolue et reste en phase avec les besoins locaux et nationaux.
  • D’autre part, les groupes bénéficient de la représentation nationale du mouvement qui se veut tout autant catalyseur qu’organisme de plaidoirie auprès de toutes les instances concernées.

À ce jour, plus de 10 groupes supplémentaires sont en cours de création en France, en Europe et dans le monde.

Contacter le pôle Développement

Il n’y a pas de groupe dans la ville où vous résidez et vous vous sentez l’envie d’en monter un ? Manifestez-vous auprès du directeur du Développement !