Faire un don

Notre projet est ambitieux et pour réussir à atteindre nos objectifs, il nous faut récolter un maximum de soutiens. Cela peut se traduire par une aide matérielle, un soutien officiel, un mécénat de compétence, mais aussi une aide financière.

Nous avons maintenant des partenaires solides, mais chaque centime compte, et nous serions très heureux de pouvoir financer une partie de notre projet grâce à vous ! Afin d’accompagner au mieux les groupes Coexister dans toute la France et développer de nouveaux outils, nous avons besoin d’une équipe fixe en plus des très nombreux bénévoles qui composent les équipes nationales et locales. Ainsi, en nous apportant votre aide, vous ne vous contenterez pas de nous aider à exister, mais vous pourrez également contribuer à diffuser notre action.

Association Loi 1901 à but non lucratif, Coexister est habilitée à recevoir des dons faisant bénéficier particuliers et entreprises d’une fiscalité avantageuse :

  • La loi du 1er août 2003 relative au mécénat, aux associations et aux fondations ouvre droit pour les entreprises à une réduction d’impôt de 60 % du don à hauteur de 0,5 % du chiffre d’affaires annuel hors taxe.
  • Pour les particuliers les dons faits à l’association sont éligibles à une réduction de l’impôt sur le revenu de 66 % dans la limite de 20 % du revenu imposable. Un reçu fiscal pourra sur demande vous être adressé.

En tant que donateur à Coexister, vous serez régulièrement informés de l’avancée de nos projets et de nos rencontres via notre newsletter. Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de rétractation aux données personnelles vous concernant.

Si vous souhaitez nous faire un don par chèque à l’ordre de l’Association Coexister, merci de bien vouloir l’adresser directement à :

Association Coexister
50 rue de Montreuil
75011 Paris

Merci de votre soutien !