Engagements politiques ou militants des cofondateurs, cofondatrices et dirigeant·es de Coexister

par | 26 Août 2021

Alors que les élections présidentielles et législatives approchent, l’association Coexister souhaite rappeler son caractère apartisan et sa volonté de contribuer par son expérience de terrain à nourrir le débat politique. Coexister défend un plaidoyer en trois axes qui sert de socle de sensibilisation, de propositions et d’implication au sein de coalitions associatives pour rendre la société plus juste et plus inclusive.

Pour rappel, voici les trois axes du plaidoyer de Coexister :

  • La liberté de convictions et l’inclusion de toutes les diversités #laïcité
  • L’éducation à la paix #éducation
  • L’engagement des jeunes #jeunesse

Certains et certaines membres de Coexister (cofondateurs ou cofondatrices, ancien·nes dirigeant·es, coexistant·es salarié·es ou bénévoles , etc) choisissent de s’engager, pour cette période électorale ou les prochaines, à travers différentes structures politiques ou militantes. Nous rappelons que dans le cadre de ces engagements, leurs prises de parole et positionnements publics n’engagent pas l’association Coexister et qu’ils sont bien distincts des propositions de plaidoyer de l’association. Les porte-paroles actuels de Coexister sont les membres du bureau national et la direction du plaidoyer.

 

Le Bureau National de Coexister

Coexister est un mouvement interconvictionnel permettant à des jeunes de 15 à 35 ans de créer du lien social et de promouvoir un mieux vivre ensemble.

Coexister France

50 rue de Montreuil
75011 Paris – France

contact@coexister.fr