Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Kawaa | Liberté d’expression, éducation et convictions

5 novembre 2020 - 19 h 00 min - 21 h 00 min

éducation samuel paty liberté d'expression
Samuel Paty, professeur d’histoire-géographie, a été assassiné vendredi 16 octobre pour avoir sensibilisé ses élèves à la liberté d’expression, au pluralisme, au droit de caricaturer ainsi qu’à la liberté d’opinion.
Depuis nos libertés, pourtant fermement consacrées, sont largement attaquées. C’est également la laïcité, telle que comprise dans la loi, qui est remise en cause. Ainsi, notre rôle à tous au sein de Coexister est d’autant plus important qu’il est essentiel de contrer les discours politiques de ces derniers jours qui, déjà, entravent notre capacité à vivre ensemble, en générant méfiance, suspicion et division.
Nous pensons donc qu’il est nécessaire d’échanger dans un cadre bienveillant, pour apprendre à ne pas être d’accord tout en trouvant des moyens de construire ensemble. Partageons notre conception de la liberté d’expression et notamment autour de la thématique “Convictions et éducation”, qui nous permettra également d’aborder le thème de la laïcité.
Chacun est le bienvenu, quelque soit ses convictions religieuses, philosophies ou spirituelles, dans le respect de l’écoute de l’autre et de la bienveillance 🙂
📍 Évènement en ligne le jeudi 5 novembre à partir de 19 heures

Détails

Date:
5 novembre 2020
Heure :
19 h 00 min - 21 h 00 min
Catégorie d’Évènement:
Évènement Tags:
, ,
Site :
https://www.facebook.com/events/1903008566507134/

Organisateur

Coexister Paris Sud
E-mail :
paris-sud@coexister.fr
Voir le site Organisateur

Lieu

En ligne