Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Soirée lutte contre les discriminations et racismes

21 mars - 19 h 30 min - 21 h 00 min

Depuis 1966, le 21 mars est la Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale. La Semaine d’éducation contre le racisme et l’antisémitisme est organisée chaque année autour de cette date.À Coexister, on est convaincus que c’est en s’attaquant à l’origine des discriminations qu’on arrivera à les vaincre !
Depuis plus de 12 ans, Coexister lutte contre la haine et les replis communautaires. Il est urgent de faire de la lutte contre les préjugés une priorité pour préserver la cohésion nationale.
RENDEZ-VOUS le lundi 21 mars à 19h30 au Café Le Simone, 45 Rue Vaubecour, 69002 Lyon.
Les « Kawaa » sont des petits événements permettant de se rencontrer dans le but d’échanger, partager et (re)-créer du lien social. Par groupe, les participants sont invités à discuter, à échanger autour d’un thème défini, en l’occurrence cette fois-ci : « Discriminations et racismes ».
Que vous soyez athée,bouddhiste, baha’i, chrétien, juif, musulman ou de toute autre conviction, c’est l’occasion de poser vos questions, de découvrir l’autre et d’échanger autour de vos idées respectives dans un cadre bienveillant !
L’événement est ouvert à tous et gratuit mais nous vous demandons de consommer une boisson au café Le Simone – Coworking/Café qui nous accueille pour cette rencontre

Organisateur

Coexister Lyon
E-mail :
lyon@coexister.fr
Voir le site Organisateur

Lieu

Le Simone
45 rue Vaubecour
Lyon, 69002 France