Faire un don

Depuis 2009, Coexister propose chaque année à 17 500 jeunes de lutter contre la haine et forme ses bénévoles à intervenir pour déconstruire les préjugés qui enferment, excluent, conduisent à la haine et parfois même tuent.

Aujourd’hui, du fait du contexte, les enjeux sociétaux auxquels répond Coexister sont de taille : comment lutter contre la haine face à une omniprésence de discours haineux dans les médias et en ligne ? Comment lutter contre les préjugés face à la recrudescence de l’antisémitisme, de l’islamophobie et du racisme ? Comment lutter contre le repli sur soi et les phénomènes de radicalisation qui peuvent en découler ?

Face à ces enjeux, nos actions restent essentielles pour que l’éducation soit toujours un rempart contre l’exclusion et le repli sur soi !

A QUOI SERVENT LES DONS ?

 

En 2022, grâce à votre soutien Coexister pourra :

  • Créer des outils pédagogiques et accompagner les enseignantes et enseignants à parler de laïcité, de liberté d’expression et des discrimination en toute sérénité.
  • Proposer des formations rigoureuses pour former nos bénévoles à parler de ces sujets complexes.
  • Déployer des ateliers ludiques pour sensibiliser les élèves de collèges et lycées à la déconstruction de préjugés et au respect de chacun et chacune.
  • Organiser des campagnes de sensibilisation sur les réseaux sociaux pour éveiller l’esprit critique et outiller les jeunes sur ces sujets.

DONNEZ DU SENS À VOS IMPÔTS

 

L’ensemble de vos dons peuvent être défiscalisés à hauteur de 66%, dans la limite de 20% de votre revenu imposable.
Exemple : en faisant un don à Coexister de 200€, votre don ne vous coûte en réalité que 68€.

 

En donnant à Coexister, vous décidez ainsi de donner du sens à votre impôt, en contribuant à lutter contre les préjugés.
Gestion de vos coordonnées
En remplissant ce formulaire, vous acceptez de recevoir des informations concernant les activités de l’association Coexister. Vos données ne sont jamais ni vendues ni cédées à des tiers, sous aucun prétexte. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser au secrétariat de Coexister via secretaire@coexister.fr.
Équivalences fournies à titre indicatif.

Coexister est un mouvement interconvictionnel permettant à des jeunes de 15 à 35 ans de créer du lien social et de promouvoir un mieux vivre ensemble.

Coexister France

50 rue de Montreuil
75011 Paris – France

Téléphone : +33 (0)6 29 13 11 05
Email : contact@coexister.fr