Les ateliers Coexister

L’atelier Coexister développe les sujets suivants : la déconstruction de préjugés, le rappel du cadre de la laïcité, les actions de Coexister pour mieux faire ensemble ainsi que des témoignages inspirants de Coexistant·es engagé·es. Il permet aux jeunes de discuter de ces enjeux sans tabou en déconstruisant les préjugés qu’ils peuvent avoir, en devenant à leur tour créateur·rice de lien social. Des outils pédagogiques tels que des photos, des vidéos et des slides sont utilisés lors de cet atelier.

1 atelier dure 2h. Il est mené devant maximum 90 jeunes.

Les ateliers de sensibilisation Coexister

GUIDE D’UTILISATION :

Pour garantir un contenu et des échanges de qualité, Coexister conseille de ne pas dépasser 60 élèves par atelier, soit 2 classes;

Si vous avez plus de 90 jeunes à sensibiliser, il faudra impérativement choisir 2 ateliers minimum;

2 ateliers en « simultané » correspondent à 2 ateliers uniques (ne pas choisir l’option demi-journée);

2 ateliers répartis sur une journée complète, soit 1 le matin et 1 l’après-midi, correspondent au prix d’une journée entière (ne pas choisir l’option demi-journée). 

Pour toute demande spécifique, merci d’envoyer un mail à sensibilisation@coexister.fr en résumant impérativement votre projet en quelques lignes, le nombre de personnes que vous souhaitez sensibiliser, la date prévisionnelle de votre atelier.