Chères voisines, chers voisins

Depuis mars 2020, la lutte contre le COVID-19 a bouleversé nos vies et particulièrement nos relations les un·e·s aux autres.

Nous réalisons encore que nous sommes interdépendant·es, il est donc important de rappeler que le rapport à l’autre est indispensable. Ainsi, dès aujourd’hui, partout en France, nous traduisons nos intentions dans l’action, nous démontrons qu’ensemble, nous sommes plus forts et fortes. 

Plutôt que la distanciation sociale, plutôt que la solitude et plutôt que le repli sur soi, nous choisissons la fraternité. Oui, même en gardant ses distances physiquement, la fraternité peut être un choix. Notre unité est notre bien le plus précieux ! Protégeons-la et donnons-lui tout son sens.

C’est pourquoi à l’occasion de la journée internationale du vivre-ensemble en paix, les membres de Coexister lancent l’opération #KiffTaRue.

Le principe de #KiffTaRue est simple : coller des coeurs sur les portes et les fenêtres de ses voisins et voisines. Le but est de rappeler que face à l’épidémie, nous sommes solidaires et que le lien aux autres n’est pas une option mais une nécessité pour vivre ensemble !


#KiffTaRue
Une initiative de Coexister France