Attentats Notre Dame de Nice

par | 29 Oct 2020

À trois jours de la Toussaint qui célèbre les saints catholiques, puis de la célébration des fidèles défunts le jour suivant, cette attaque macabre nous endeuille une fois de plus. Nos pensées et soutien se tournent vers les français.es de confession catholique et particulièrement les proches des victimes.

La lutte contre l’obscurantisme religieux doit être une priorité qui ne pourra être efficace sans un renforcement de nos services de renseignements.
Nous ne pouvons ignorer les fractures qui se forment, et les murs qui se dressent par la haine et la peur. C’est pourquoi nous sommes convaincus que la promesse républicaine est notre seul rempart: la liberté d’expression et de croire ou de ne pas croire doit être ultime; l’égalité doit être un objectif à poursuivre partout et tout le temps pour refuser la ghettoïsation, la perte de lien et le repli sur soi; et enfin la fraternité doit nous apprendre à nous reconnaître et nous soutenir pour créer les conditions de la cohésion.

En tant que mouvement de jeunesse, nous nous engageons, encore et toujours, à œuvrer partout où nous le pourrons pour plus mixité, plus de responsabilité et plus de solidarité entre tous, avec un seul objectif, celui de créer une société unie dans sa diversité.

Le Bureau National